La Maison de la Fourme d’Ambert est située en plein centre de la ville d’Ambert : dans une maison dont les soubassements remonteraient au XIVème siècle. Le bâtiment s’inscrit au coeur du centre historique qui mérite le détour : maisons moyenâgeuses à colombages, anciennes rues pavées… Elle est à mi-chemin entre la mairie ronde et l’église Saint Jean, appelée aussi « la cathédrale du Livradois » en raison de son architecture gothique et de son plan qui rappelle, en plus modeste, les grandes cathédrales urbaines.
Texte complémentaire

Vous saurez tout sur la Fourme d’Ambert : son histoire, sa fabrication et sa dégustation. Scénographie de matériels anciens, présentation de l’estive sur les Hautes Chaumes, authentique cave à fromage, vache à traire, veau à faire boire…
Animations spécifiques pour les enfants.

Pour tous : ateliers de fabrication de fromage ou de beurre, cours de cuisine rapide entre midi et 14h. Possibilité de dégustation des fromages AOP d’Auvergne, boutique de fromages, de produits du terroir, de souvenirs, etc…
La Maison est gérée par une association représentant la filière locale qui vous mettra en relation avec les producteurs fermiers de l’AOP.

À proximité, continuez
La route des métiers